Tarifs et aides

Retrouvez nos tarifs dans le tableau situé plus bas. Vous y trouverez également les aides potentielles auxquelles vous pourrez souscrire

Montez à bord

Nos tarifs

Les tarifs comprennent une cotisation forfaitaire et annuelle de 60,50 euros TTC (soit 55 euros HT) dont le montant correspond aux frais de recrutement de votre intervenant, comprenant les entretiens de pré-sélection et sa formation initiale. Ces frais d’inscription ne sont encaissés qu’à la mise en place de la prestation, cela signifie qu’une recherche non aboutie ne donnera lieu à aucun coût.

Nos tarifs sont adaptés à votre besoin et peuvent varier en fonction de l’âge et du nombre d’enfants. Pour les connaître, vous pouvez effectuer une demande de devis.

L’agrément d’état de notre agence vous permet de bénéficier d’une TVA à taux réduit (10%).

 Pour bénéficier des aides de la CAF, les enfants de 0 à 6 ans doivent être gardés minimum 16 heures par mois par un(e) intervenant(e) à domicile, quel que soit le montant de vos revenus, la Caisse des Allocations Familiales (CAF) a mis en place une allocation mensuelle spécifique : la PAJE (Prestation d’Accueil du Jeune Enfant) complément du mode de garde. Cette allocation prend en charge une partie de vos frais liés à la garde de vos enfants. Elle varie selon le nombre et l’âge de vos enfants.

Les aides & la déduction fiscale

Pour les enfants de 0 à 6 ans gardés au moins 16 heures par mois par une nounou à domicile, quel que soit le montant de vos revenus, la Caisse des Allocations Familiales (CAF) a mis en place une allocation mensuelle spécifique : la PAJE (Prestation d’Accueil du Jeune Enfant) complément du mode de garde. Cette allocation prend en charge une partie de vos frais liés à la garde de vos enfants. Elle varie selon le nombre et l’âge de vos enfants.

Le montant de l’aide dépend de vos revenus, du nombre d’enfants et de leur âge. Un minimum de 15% de la dépense restera systématiquement à votre charge.

Cette aide peut être cumulable avec d’autres aides de la CAF selon certaines conditions. Vous pouvez contacter votre CAF ou visiter leur site : 
www.mon-enfant.fr pour avoir plus d’informations sur les aides de la PAJE.

Les frais restants à votre charge sont déductibles fiscalement à 50%. Pour bénéficier de cette déduction fiscale, nous vous adresserons en début d’année suivante une attestation fiscale à intégrer à votre déclaration d’impôts.

Les prestations sont déductibles de l’impôt sur le revenu à la hauteur de 50% des sommes engagées. (Après déduction des aides de la CAF). La réduction est plafonnée à 12 000 euros. La réduction est plafonnée à 12 000 euros/an et majorée de 1500 euros par enfant à charge dans la limite de 15 000 euros. Afin de bénéficier de cet avantage fiscal, l’agence vous délivrera une attestation fiscale annuelle avant le 31 janvier qu’il faudra joindre avec la déclaration des revenus. Si le montant du crédit d’impôt excède votre impôt sur le revenu, le trésor public vous remboursera l’excédent. Ainsi dans la limite des plafonds, à terme vous ne financez que 50% des sommes engagées. Vous pouvez contacter le centre des impôts ou visiter leur site www.impots.gouv.fr pour avoir plus d’informations.